Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Poésie Underground - Apéro géant à Soweto

par lou 21 Juillet 2010, 11:49

Poésie Underground

 

Apéro géant à Soweto

 

Par Léon Cobra

... So Fool FAST FOOT
So Glamour GHETTO GOAL

Voici revenu le temps des idolâtres, servez l’opium aux peuples, aux écrans plats, citoyens !!!

La planète entière se vautre sans retenue dans la beaufitude totale !

Crapuleuse mise en scène orchestrée par tous les médias, presse, radios, télés, internet, unis dans la célébration de l’Homo Erectus Cramponibus. Envoyez la quincaillerie : le télé-achat sur toutes les chaines privées, publiques, cryptées, payantes ou gratuites. Qui n’a pas sa perruque tricolore, qui n’a pas son vuvuzela aux couleurs de son pays à la note ultime… Souffle, crétin, entre deux gorgées de bière, tu vas y arriver ! Qui n’a pas son casque de mineur décoré par les gosses du township, son makarapa fétiche… et surtout sur le dos son maillot national S ou XXL avec dans le dos comme un poisson d’avril le nom du mercenaire body-buildé à la fortune placé aux îles Caïman.

Commandez vos pizzas surgelées et vos packs de mousse, l’ennui est assuré pendant trois semaines ! Vous n’allez pas rêver, vous allez vous faire chier car ces mecs là, ce ne sont pas des artistes, ce sont des hommes-sandwichs, de tristes représentants de commerce qui vous vendent des bagnoles, des portables, des godasses trop grandes pour vos pieds carrés et des sensations trop fades pour votre imaginaire en berne !

Mais cette année, cerise sur le gâteau, vous aurez une nouveauté : les paris en ligne !

L’aliénation, la ruine en un clic !!! C’est pas beau le progrès… Pariez, pariez, qu’importe le jeu, l’important c’est le gain, ça tout le monde l’a compris ! Acteurs, spectateurs en route pour la gloire le fric-frac !

Le Foot, ce n’est plus un sport, c’est la guerre, la guerre économique. Ce n’est presque plus le duel des chauvinismes, c’est une autre partie qui se joue et ceux qui ramassent le jackpot n’ont qu’une seule religion, l’argent !!!

Voyez les hommes politiques, eux aussi suivent le même schéma bling-bling... pour le luxe, la pipolisation, la thune ! Ils passent du PS à l’UMP comme un footballeur du PSG à l’OM, n’est-ce pas monsieur Besson ??? Qui veut nous faire croire vraiment à une lutte des convictions, aux chocs des idéologies…

Alors… pauvre imbécile, écroulé sur ton canapé à insulter l’arbitre, range tes oriflammes, t’es hors-jeu, complètement out, t’es le dindon de la farce, celui qu’on plume ! Déjà les exilés fiscaux remettent leurs casques Sennheiser HD 800, enfilent leurs nouveaux costards, saluent leurs sponsors, mais te néglige, supporter lambda. Rien à cirer du style, de l’émotion et du spectacle ; ils touchent leurs primes de matchs et balancent leur alibi ponctué des fameux mots magiques : j’ai tout donné pour le collectif… et voilà ! À défaut du titre suprême, ils s’illustreront certainement avec brio dans le concours du plus beau crachat. Pour le mollard d’argent, pour le glaviot d’or, hissez le pavillon bleu !!!

***********************************************************************

 

La citation de George ORWELL reste en partie valable bien qu'avec la mondialisation

la férocité économique

soit devenue l'unique motivation !

"Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le Fair Play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins."

http://leoncobra.canalblog.com/

commentaires

Haut de page