Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Roazhon Rock City - Part.2 - Transmusicales 2010

par lou 4 Janvier 2011, 14:42

http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/xtof.magicrpm.com/images/gd/129046353891/Les-Transmusicales-2010-le-blog-Tofeany.jpgTemoignages Croisés de la folie rock&rollienne

Raaah Venukse je t'ai cherché partout au début de Wooden Shjip (Il y avait peu de monde au début du concert et je me rappelais vaguement avoir vu une photo de toi sur le forum, j'ai même crié ''VENUUUKSE !'' sans succès).

Je suis sorti complètement rincé de ces 3 jours de festival. Pas pu voir tout ce que je voulais voir (notamment Sudden Death Of Stars et Lady Jane) et j'ai séché une soirée au parc expo pour aller voir Dominic Sonic dans un bar.
http://4.bp.blogspot.com/_pJU79jYIhe4/TQJZdG8-_mI/AAAAAAAAAI8/_tr58jeOzWU/s400/the+pack+ad.jpg

http://alors-on-trans.blogspot.com

 

http://www.ouest-france.fr/photos/2010/12/12/101212123539546_29_000_apx_470_.jpgMes meilleurs concerts ? Facile : le tout premier jeudi soir à 20h30  pour The Pack A.D., 2 Canadiennes, guitare batterie avec un blues rock garage absolument extra. Elles jouaient le lendemain à la prison des femmes de Rennes et j'ai passé la journée à essayer de trouver un moyen de changer de sexe et me faire incarcérer. Et puis l'autre meilleur souvenir fut le tout dernier concert à 4h15 du mat' des Wooden Shjip. Je n'avais jamais entendu la moindre note du ce groupe, juste vu évoqué plusieurs fois ici par Guillaume et Venukse. Et non de dieu, me suis pris une méchante claque ! J'étais au premier rang contre la barrière et j'ai décollé, mais alors décollé waouh !

Wooden Shjip (Source Ouest France)

 

 

Et je n’étais pas la seule ça frôlait l'hystérie par moment derrière moi. Y'a même eu un rappel avec 2 morceaux supplémentaire (et à 10 ou 15 minutes le morceau ça fait une bonne rallonge). Je ne sais pas si j'accrocherais aux disques, ce n'est pas le genre de trucs que j'aime écouter souvent chez moi. Mais quel concert ! Le son était parfait en plus. 

Alors que sur Roky Erikcson je le trouvais moyen. Du coup, j'ai moyennement apprécié le concert de Roky mis à part sur quelques passages (You Gonna Miss Me géniale ! Faut dire qu'avait été bien en jambe avant par DJ Psyché qui passait des reprises du 13th Floor). Mais content d'avoir vu le personnage à l'œuvre quand même (et son jeu de guitare... comment dire... approximatif !)

Je suis rentré ensuite chez moi vers 6h du mat' après Wooden Shjip avec une patate d'enfer alors que j'étais crevé avant le concert. J'ai pris en stop un ostéopathe bourré qui me racontait ses peines de cœur et ai failli le suivre dans un bar toujours ouvert (clandestinement).

The Pack A.D. : http://www.youtube.com/watch?v=a1DFMZvjwSI

Ah oui et mention spéciale aux Californiens de Crocodiles qui passaient avant Roky, ils ont des morceaux bien psychés assez excellents (et d'autres assez pourris).
Mais écoutez-moi ça par exemple :
- Groove Is In The Heart / California Girls : http://www.youtube.com/watch?v=kuOgtNuM0js
- Stoned To Death : http://www.youtube.com/watch?v=um1tY8StwJ8
- Sleep Forever : http://www.youtube.com/watch?v=El5haYJ_3WM

Inspector Cluzo j'ai pas du tout aimé par contre. Le côté branleur et fun est amusant. Mais c'était hyper décousu et sans queue ni tête. Pas accroché du tout.

Et ouais, sinon, quel festival !
Le boss, Jean-Louis Brossard, draine 58 000 spectateurs au total avec des concerts de groupes totalement inconnus pour la plupart dans tous les styles possibles. Un tour de force et ça fait 32 ans que ça dur. Chapeau.
http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn_mvs/2009-12/2009-12-04/article_0412-MAG-CUL25-BROSSARD.jpg
Et 58 000 sans compter les 20 ou 30 bars qui donnaient des concerts toute la semaine, créant une rivière humaine alcoolisée partout dans la ville.
Bumble Bee


**************************************************************************************
 

Hum... moi aussi j'aurais bien aimé y être. Sauf que les Wooden Shjips, ils étaient programmés à 4h15 ! Soit un passage vers 5h00. Et nous ben... on voulait, vraiment, mais bon... on était un peu rincé quoi, donc voilà, les Wooden Shjips ça sera pour une autre fois.
http://nomag.ca/wp-content/uploads/2010/12/7-578x400.jpg

Sudden Death Of Stars

 

Bon sinon, on a vu les Sudden Death Of Stars. Très bien, bien foutu, mais très "scolaire". Z'ont bien bossé leur manuel du parfait "musicien de musique de drogués" et ils le font merveilleusement bien, mais sans grande originalité.
Pis ayé j'ai vu Roky sur scène !!! Happy le gars !! Moi j'ai adoré, mes camarades de jeu un peu moins semble-t-il, tant pis pour eux.
http://1.bp.blogspot.com/_sQ14ANtgnp4/TOKC2_LU1hI/AAAAAAAACQk/dS0opsQWoLM/s1600/Roky+Erickson+%252801%2529.jpgJ'ai été très agréablement surpris par la set list, m'attendant à ne connaître aucun morceau n'ayant jamais écouté son dernier album. Et en fait... ils ont joué presque l'intégralité de l'album "Casting The Runes" : Night Of The Vampire, Mini mine mind, I walked with a zombie (un grand moment), Don't shake me Lucifer, Bloody Hammer, Stand For The Fire Demon... et peut être même les autres. Puis ils ont bien évidement fini par You're Gonna Miss Me. Génial ! Mention spéciale au bassiste et son look très Bonzo Dog Band.

Roky Erickson

 

 

Après ça il y a eu The Inspector Cluzo & Mates. Excelllllent! La vache, comment ils envoient !!!
En 2007, les anciens guitariste et batteur de Wolfunkind montent un nouveau projet en mélangeant de manière originale le blues et la soul, le rock dur et le groove. Le succès de leur premier album (The Inspector Cluzo, 2008) leur donne l’occasion d’asseoir solidement une réputation scénique grâce à des concerts sauvages qui les conduisent jusqu’au bout du monde (400 dates dans 23 pays, dont le Japon, la Chine ou encore l'Australie). Sorti en 2010, The French Bastard compte sur les collaborations d’Angelo Moore (Fishbone) ou de Ceux Qui Marchent Debout, et témoigne surtout de l’impressionnante énergie live du duo, qui sera flanqué d’un clavier et d’une section de cuivres pour son concert aux Trans. Histoire de confirmer qu’il est bien le plus funky des groupes de rock (ou le plus rock des groupes de funk) hexagonaux.
http://gonzai.com/wp-content/uploads/2010/09/cluzolive_dufresnoy-300x208.jpgPays d'origine : France
Débuts : 2007
Formation : Chant / batterie / guitare + invités : clavinet / orgue Hammond / percussions / saxophone tenor / saxophone baryton / trompette
Genre : Rock
Éléments principaux : Blues-rock / funk / hard rock
Éléments ponctuels : Rock sudiste / soul
Parentés et filiations : AC/DC / Aerosmith / Faith No More / Fishbone / Guns N' Roses / Led Zeppelin / Lynyrd Skynyrd
Remarques : Les deux membres du groupe ont joué jusqu'en 2007 dans Wolfunkind. Pour les Trans Musicales, le groupe évoluera sur scène avec Mates : la section cuivre et leur percussionniste des Sunsiners, mais aussi le producteur de l'album de l'Inspector Cluzo (Stephan Kraemer) à l'orgue.

Après ça... Mama Rosin, de la musique Cajun jouée par des Suisses... honnêtement j'ai du sérieusement commencer à décrocher parce que je ne m'en souviens pas du tout.

Pis après on est parti.

Festival génial, ambiance du tonnerre et surtout, surtout, dans le hall-bar, salon de thé, lounge... une décoration hyper psyché du feu de Dieu du genre que si t'es trippé t'as aucune chance de décoller de là.
Venukse

commentaires

Haut de page