Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rock Underground - Lucifer - Une Mygale au Plafond

par lou 23 Juillet 2010, 12:13

Rock Underground

 

Lucifer

 

Une Mygale au Plafond

http://1.bp.blogspot.com/_7St4jD20p0o/RdC8HPHWluI/AAAAAAAAB28/e8rOTp64wq4/s400/luciferbig+gun.jpgBonne nouvelle chef, l’ordre nouveau règne à France Inter.  On a repris les choses en main.

Parfait. Et ce truc-là, Fuzzine, vous me le réduisez quand au silence ?

Difficile, légalement on n’a aucun motif.

Aucun motif ? Vous avez lu leur dernière chronique ? Un appel à chercher l’anarchie sur Internet, et à bas prix encore.

C’est qu’on a du boulot en ce moment. Tous ces écrans de fumée pour détourner les    gens de l’actualité, ça nous prend du temps. La désinformation c’est un métier.

 

Alors, écoutez-moi ça «Bonne nouvelle, on trouve enfin une réédition du Big Gun  de Lucifer sur E Bay. Pour les novices, rappelons qu’il s’agit là d’un certain Peter Walker, ex-chanteur du Purple Gang anglais. Le garçon étant aussi timbré que versé dans l’occulte, ses deux albums solos donnaient l’impression d’un groupe. Bienvenue dans un jam entre Syd Barret et Peter Green qui percute des trucs bizarres ».

 

Ça veut rien dire, chef. D’abord qui les achetés ces machins ?

 

On aimerait le savoir. Ils étaient vendus dans la presse underground anglaise. Cette plaie pour l’éternité béante. Heureusement qu’on est parvenu à quasiment juguler le fléau. Aujourd’hui, n’importe quel gribouilleur de blogs se prend pour Lester Bangs, et peu sont vraiment dangereux pour la morale économique. Je continue ma lecture ?  « On peut se demander, légitimement, ce qu’avait pris Peter Walker, avant d’imaginer cette poignée de morceaux. Dont même Roky Erickson refuserait la paternité. Et Wilburn Burchette encore moins. Jeux de miroirs où trois accords abrutis de plomb poursuivent une voix nasillarde, la plus débile depuis Ozzy Osbourne. Et qui, sans trop savoir pourquoi, se met d’un coup à brièvement singer Robert Plant. Tout ceci vit selon des règles et des codes indéchiffrables par la science, tel qu’elle existe. L’auditeur éventuel (et aventureux, c’est important) est condamné à regarder passer le train, en se demandant où tout ceci va l’amener. Et la non-production renforce cette sensation de crash cérébral permanent. Voyage au bout de la nuit, dirait quelqu’un.  Foncez, si vous aimez votre viande crue, avec un goût bizarre ». Parlez-moi d’un charabia. On va convoquer le zigoto en chef de Fuzzine, ce Lou. Et lui offrir le gros magot pour qu’il ferme sa boite. De toute façon, le monde entier doit déjà être dans la confidence, on peut seulement juguler. Mais si un futé venait à passer ça sur NRJ…

 

Ben justement chef, ce Lou cherche des liens pour faire écouter à un maximum de monde. Et il veut pas se laisser acheter. Il appelle ça « liberté d’expression ».

 

Manquait plus qu’un idéaliste. D’ici à ce qu’on y laisse notre place…

 

Laurent.


LIEN :

http://www.amazon.com/Big-Gun-Vinyl-Lucifer/dp/B000FZERPO

commentaires

Haut de page